mercredi 2 décembre 2009

Prada: rien à ajouter!!

Vous l'avez sans doute vu ou revu comme moi, "Le diable s'habille en Prada" est un film mythique sur l'univers impitoyable mais magique de la mode!!!


Et après avoir passé 1h30 scotchée à mon écran de télévision dimanche soir, l'inspiration m'est venue, comme par enchantement....donc, vous l'aurez compris, cet article est dédié à "l'empire Prada"!

C'est en 1913 que l'histoire commence, en Italie, à Milan plus précisemment. Le sellier Fratelli Prada était connu de longue date pour ses produits de qualité, mais c’est avec l’arrivée de la petite fille du fondateur, Miuccia Prada, que la griffe se fait connaître du monde de la mode. Elle crée une maison de couture puis lance audacieusement le nylon à la fin des années 1970. Elle insuffle une créativité décontractée et adaptée à l’esprit du temps et permet le développement rapide de l'entreprise, avec l'aide de son mari, Patrizio Bertelli.
En 1988, elle ajoute le prêt-à-porter à ses collections de chaussures et sacs. Puis, en 1993, elle lance le label Miu-Miu plus abordable et adressée à une clientèle jeune. En 1994, sort une collection masculine et la ligne Prada Sport 3 ans plus tard.
La marque conquiert ensuite le monde de la beauté dans les années 2000 avec la sortie du parfum Prada.

Aujourd'hui, Prada se démarque par son style inégalable. Le design est conforme aux impératifs de la mode et chaque vêtement peut être porté à tout moment de la journée. Prada ne conçoit ses vêtements que dans les couleurs et matière gaies, utilisant pour ses robes de soirées, la mousseline, l'organza, le crêpe ,la soie ainsi que des cotons de hautes qualités.

Quant à Miu Miu, dénommée ainsi en référence au diminutif de Miuccia, c'est une ligne beaucoup plus décontractée.

Plus récemment, Prada a surpris en sortant un téléphone portable, en partenariat avec LG. D'ailleurs, un deuxième modèle devrait arriver prochainement sur le marché.


Bon maintenant que vous en savez un peu plus, je vous ai concocté un petit best of (un petit conseil, fermez la bouche, vous risquez de baver^^...) :


Les sacs :










Les chaussures:







Le défilé Automne-Hiver:



Alors...pour tout ça, je vote Ouiiiiii sans hésiter....




Par contre, pour ces espèces d'OVNI là....je dis non !!!!

Sérieusement, posez-vous la question: Mon mec me trouverait-il sexy avec CA????!!!! Et puis, ça ne semble pas très pratique. J'hésite entre des bottes de pêcheur et une armure médiévale...Pour couronner le tout, elles sont assorties d'un système pour les maintenir à la taille, au cas où elles se barrent en cours de route...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire